QUE DE HEROS

 

J'ai commencé cette grande feuille (1.12 m x 0.75 m) en 1981.  A cette époque j'avais 25 ans et je lisais les bd de MARVEL : les 4 FANTASTIQUES,  SPIDER-MAN que dessinaient ces 2 grands des comics Américains de l’époque : JACK KIRBY et STEVE BUSCEMA. 

Bien évidemment,  j'ai commencé par le superbe SURFER D'ARGENT fidèle héraut de GALACTUS, qui trône en plein milieu de cette feuille,  ensuite par les deux mastodontes que sont LA CHOSE et HULK,  le véloce SPIDER-MAN et enfin le puissant IRON MAN sur lesquels j'ai mis des couleurs.

JACK KIRBY est dessiné en bas à gauche avec ses « créatures ».


Au gré de mes lectures, j'ai continué à dessiner des dizaines et des dizaines de héros de bd que je lis et apprécie.  Ils ne sont pas coloriés car je les ai copiés soit à partir de bd soit sur des crayonnés. Je continuerai de remplir cette feuille jusqu'à qu’il n’y ait plus un seul endroit à poser mon coup de crayon. 

Les dessins qui suivent cette grande feuille sont des images détaillées de ces personnages.
J'espère que vous les apprécierez avec autant de plaisir que j'ai pris à les faire.
A suivre...

 

 

33 ans plus tard, c'est à dire en 2014, j'ai entrepris de finir cette feuille et d' immortaliser tous ces dessins en les revêtant d'encre de chine sauf un ( mon autoportrait ).

 

 

 

 

 

 

Voici cette grande feuille terminée, remplie de presque 100 dessins piochés dans des bandes dessinées.

 

 

29